Re: Des disques dur en masse!!

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: Des disques dur en masse!!
Le vendredi 13 octobre 2006 15:52, sylvain letuffe a écrit :

> t'es sûr de ton coup là ? tu dirais que si je lance 100 instances de
> openoffice avec 100 utilisateurs différents le kernel va "mutualiser" la
> ram ?
> et donc ne consommer que 1 fois la mémoire prise par openoffice ?
>
> j'ai des doutes...
>
> que l'executable (fichier ) soit mis en cache RAM et donc pas relu du
> disque, ça ok, mais je pense qu'il y aura tout de même 100 allocations
> mémoire au final...
> bon je dis ça mais j'en sais rien, c'est pas moi qui est codé cette
> partie là du kernel ;-)

Non, c'est justement le principe des librairies dynamiques : elles ne sont
chargée qu'une fois en mémoire, même si elles sont utilisée par 100 applis
(ou 100 instances de la même appli).

Maintenant, reste la RAM allouée à chaque utilisateur pour ses documents ;
ça doit en bouffer quand même !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org