Re: Des disques dur en masse!!

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Des disques dur en masse!!
Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,

> Effectivement pour une entreprise ce serait discutable, mais pour une
> école
> où les données informatiques sont moins primordiales et qui dispose
> sûrement
> d'un service informatique plus 'léger' on peut se le permettre (en
> effecutant
> des sauvegardes sur cd / dvd / bandes tout de même).
>
> A+

Oui, bien sûr, mais :

500 Go sur DVD = 100 DVD à 4.7 Go... les CDs je n'en parle même pas, et
les bandes, on retombe sur du LTO2 en 400/800 si on ne veut qu'une seule
cartouche de sauvegarde pour éviter les manips fastidieuses et sujettes
à erreurs et pertes de données... et au global, ce sont quand même des
coûts qui explosent... ou alors on se dit que ça ne peut pas arriver et
on oublie les sauvegardes... ;-)

Stéphane