Plantage de nuit

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Plantage de nuit
Bonjour,

Colle : qu'est-ce qui peut faire qu'un ordinateur plante toutes les nuits à
peu près à la même heure (2h30 du mat) ? Je la retrouve complètement
figée : plus rien à l'écran (il se met en veille), un ping de répond plus,
la led du clavier bascule encore un coup ou deux si j'appuie sur la touche
num-lock, puis plus rien (caps-lock, elle, ne bascule même pas une fois).
Et rien dans les logs.

Le cron.daily est programmé à 6h25, donc ce n'est pas ça...

Est-ce qu'une trame réseau peut planter une machine si le pilote est
foireux ? Bon, ceci-dit, je n'ai pas fait d'upgrade de kernel depuis très
longtemps (c'est une debian testing).

C'est peut-être le hard (la mémoire est OK), mais le plantage à heure fixe
est quand même louche...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org