Re: Plantage de nuit

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Plantage de nuit
    Bonsoir

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> [...]

    Un problème de disque dur ? Suite à des accès en lecture/écriture
intempestifs ?

    Au boulot, nous avons un serveur IBM xSeries 306 (bi-pro 2.5Go, RAID
2x160Go, 1Go de ram, etc...) qui fait cela (mais bon, c'est sous
Windows). A priori, c'est un problème du système de disques, lorsqu'il y
a une forte charge. Pendant un certain temps, la machine a l'écran figé
mais a toujours un clavier + souris fonctionnelle, et elle répond au
"ping". Mais au bout d'un certain temps, peut-être lorsque la machine
commence à lire/écrire dans le SWAP, tout les process tombent les un à
la suite des autres.

> J'ai cela régulièrement sur une Ubuntu avec le duo AMD + chipset Nvidia.
>
> C'est totalement infernal. Au début, je pensais que c'était dû à X.org.
>
> Maintenant, je crois dur comme du fer que c'est le noyau Linux. J'ai
> essayé d'en trouver un qui plante pas trop et je ne les mets plus du
> tout à jour. Sinon, c'est des uptimes à la MS-DOS que j'ai.
>
> J'ai plus reseté ma machine à la main ces derniers 18 mois que toutes
> les autres machines que j'ai eu avant sous la main auparavant.

    Ma passerelle est sous Drapper Drake depuis quelques mois. En 24x24,
elle n'a pas les plantages que tu rencontre. D'un autre coté, mis à part
le disque dur et les cartes réseaux, la machine ne fait rien d'exotique.

    Mon uptime n'est pas terribles (20 jours), mais les coupures de courant
n'aident pas à avoir un bon uptime ! ;)

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???