Re: Portable

Autor: Xavier Bestel
A: Jérôme UZEL
CC: Guilde
Assumpte: Re: Portable
On Tue, 2006-10-10 at 23:57 +0200, Jérôme UZEL wrote:
> Bonjour,
>
> je compte m'acheter bientôt un portable et je ne trouve pas grand chose
> de clair sur le web concernant la comptabilité linux; à vrai dire, je ne
> sais même pas si il y a toujours des problèmes particuliers de support.
> Je crois que le WIFI reste encore problématique mais sorti de là...
>
> alors si certains d'entre vous ont des expériences sur des modèles
> récents ou des recommendations sur des composants à éviter, je suis
> preneur.

En ce moment c'est facile: si tu veux du support linux il faut du "tout
Intel". Le chipset (gestion de la puissance, etc.), le wifi, le
graphique, tout ce qui est intel est supporté.
Après, le choix dépend de ce que tu peux. Si c'est pour jouer, les
cartes graphiques d'intel ne seront pas suffisantes. Si tu veux un vrai
portable, il te faut un petit écran et une bonne autonomie. Si tu veux
juste un ordinateur transportable, un 17" est bien.

Ah, pour éviter la licence Windows, tu peux essayer d'ouvrir un compte
"recherche publique" sur le site de DELL:

www.dell.fr/premier
identifiant :    plandachat
mot de passe:    recherchedell

normalement ça te permet d'avoir de bons prix et pas d'OS à payer.

    Xav