Iptable et ip dynamique

Autor: david
A: guilde
Assumptes vells: probleme de carte reseau ...
Assumpte: Iptable et ip dynamique
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un soucis sur un serveur SME7 (serveur/passerelle 2 cartes réseau 1 wan 1
lan) avec l'ouverture de port.
J'ai installé sur ce serveur un serveur vocal ventrilo qui tourne en service.
Pas de soucis ca tourne bien, le serveur ventrilo est joignable depuis le lan!

Pour le rendre accessible depuis le wan

donc j'ai fait
# db configuration set ventrilo service access public status enabled TCPPort
3784 UDPPort 3784
# signal-event remoteaccess-update

Après celà je redirige le port 3784 vers le serveur (via le server-manager)
quand je fais:

# iptables -L | grep 3784
j'obtiens

# ACCEPT     tcp  --  anywhere     AGrenoble-2X7-X-1XX-2X.w90-9.abo.wanadoo.fr
tcp dpt:3784
# ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:3784
# ACCEPT     udp  --  anywhere     AGrenoble-2X7-X-1XX-2X.w90-9.abo.wanadoo.fr
udp dpt:3784
# ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:3784

C'est bon ca roule.
Le soucis vient de mon changement d'ip (wanadoo 24h). quand l'ip change, le
serveur sme s'adapte bien, la met à jour (client dyndns compris sur une sme) et
le serveur reste accessible sur les ports (80, 21, 25, ...) sauf le port 3784
qui prend alors le statut Stealth (testé depuis grc.com)
Le serveur ventrilo est toujours eccessible depuis le lan mais plus depuis le wan

Pour le faire fonctionner à nouveau je dois refaire
# db configuration set ventrilo service access public status enabled TCPPort
3784 UDPPort 3784
# signal-event remoteaccess-update

Une hypothèses émise sur la liste francophone de sme est qu'IPtable ne comprend
pas les domaines mais uniquement les ip.

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution en laissant ue fois pour
toute le port 3784 ouvert.

Par avance merci de votre aide

David Andé