Re: Swap

Author: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Subject: Re: Swap
2006/10/10, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

[...]

> Cette machine a 4 ans ; elle a toujours tourné sous Linux. Au début, le
> swap ne servait pas. Aujourd'hui, il est plein à moitié. Les softs sont
> vraiment de plus en plus gourmands...
>
> Ceci-dit, je me demande s'il n'y a pas un autre soucis. Pendant qu'elle
> swap, tout se fige (écran, souris...). Alors que mon portable à la maison
> ne fait pas du tout ça (et pourtant, quand j'utilise Gimp ou que je monte
> des panos, le Giga de RAM est plein, et le swap monte à 500Mo !).
>
> D'où peut provenir ces blocages ? En plus, mes disques sont des SCSI...

Elle fait tourner quoi ta machine comme processus ? Tes disques
sont-ils en RAID ? Si oui, logiciel ou matériel ?

Ne fais pas trop de comparaisons entre deux machines qui ont 5 ans
d'écart... les progrès dans les périphériques sont souvent tels que
les comparaisons n'ont pas vraiment d'intérêt...

PK