Re: Ubuntu et thunderbird

Autor: Geoffroy Carrier
A: guilde
Assumpte: Re: Ubuntu et thunderbird
On Wed, 04 Oct 2006 01:23:43 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:
> - le système est tellement bancal que j'ai des messages du genre
> "can't set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct" à toute
> application lancée en ligne de commande. Sur ce dernier point, j'ai
> résolu le problème par une méthode très "sale", en écrivant ceci à la
> fin de mon "~/.bash_profile"
> export LANG=fr_FR.UTF-8
> export LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
> (il faut aussi re-charger ce fichier, grâce à la commande ".
> ~/.bash_profile")

quid de /etc/environment ? chez moi ca donne :

~ 1 % cat /etc/environment             gcarrier@vishnu:~ pts/0(l5,0j,r0)
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/us\\
r/bin/X11:/usr/games"
LANG="en_US.UTF-8"
LANGUAGE="en_US:en"

et du coup aucun probleme (reglage a la con par defaut genre
australien, et dpkg-reconfigure locales me proposait pas ce reglage
malgre un reglage de debconf pour poser les questions de priorite low
ou superieur).

> - et enfin, l'affichage de noms de fichiers contenant des accents dans
> une console en mode texte est tout simplement illisible. Et je ne
> parle même pas de la manipulation des dit fichiers.

Quel emulateur de terminal ?
gnome-terminal, xfce4-terminal, urxvt marchent nickel notamment. aterm
faut oublier, et xterm c'est une option a la compilation je crois (donc
ca doit etre ok sous ubuntu).

cordialement,
--
Geoffroy Carrier