Re: Bourde à l'installation : question montage + question ré…

Autor: ~*~ Phoebe ~*~
A: guilde
Assumpte: Re: Bourde à l'installation : question montage + question réseau
Frédéric a écrit :
> Bon, on va essayer de résumer les manipes à faire. Attend que d'autres
> me relise avant de la tenter, car il vaut mieux être prudent dans ce
> genre de cas !

Ok, ya pas urgence de toutes façons :)

> Tu peux sans soucis utiliser un câble croisé pour relier 2 ordis sous Linux. Après, il faut bien sûr utiliser des outils pour communiquer (ftp, ssh, scp, telnet...). Tu veux faire quoi ? Tu ne peux pas plutôt tous les connecter au routeur de la Freebox (ou autre boiboite) ?

Le portable n'a pas de graveur de DVD, juste de CD, et pour faire des
sauvegardes, un DVD (ou plus) c'est plus pratique : on en met plus :))).
Pour la connexion internet, j'ai le wifi sur le portable (et
franchement, de ce point de vue, (k)ubuntu a marché du tonnerre : aucune
manip' compliquée, juste rentrer la clé wep et hop, surfe ma poule).

Sandrine