Bourde à l'installation : questionmontage + question réseau

Author: ~*~ Phoebe ~*~
To: guilde
New-Topics: Re: Bourde à l'installation : question montage + question réseau, Re: Bourde à l'installation : question montage + question réseau, Re: Bourde à l'installation : question montage + question réseau
Subject: Bourde à l'installation : questionmontage + question réseau
Re-bonjour,

Comme je le disais, j'ai installé ubuntu sur mon portable.... seulement
j'ai visiblement dérapé du mulot et je ne m'en suis rendue compte
qu'aujourd'hui....
J'avais l'intention de partitionner le disque dur de 40 Go comme suit :
hda1 ext3   /       8 Go
hda2 swap           512 Mo
hda3 ext3   /home 31.5 Go

J'ai monté hda3 en /usr au lieu de /home.

Est-il possible *sans perdre les données* déjà sauvegardées dans mon
répertoire perso (mes boîtes mails notamment) de modifier le point de
montage de hda3 et d'opter pour /home ?

Autre question : sous XP je sais relier les deux ordinateurs de la
maison avec un câble éthernet croisé pour les relier en réseau....
j'imagine que ce n'est pas plus compliqué sous ubuntu (le fixe est en
dual bot XP et ubuntu, je peux donc avoir deux ordinateurs sous ubuntu
pour le réseau) ? Y'a-t-il des points particuliers auxquels une grande
débutante comme moi devrait faire attention ?

Merci !

Sandrine