Re: [reseau] CPL

Autor: Robert L.E.Billon
A: guilde
Assumpte: Re: [reseau] CPL
Le Lundi 02 Octobre 2006 18:35, Xavier Belanger a écrit :
> [...]
> téléphoniques
> dans mon appartement. Il y a bien des adaptateurs Ethernet qui ne devraient
> pas poser de souci sous Linux (Olitect SpeedPower 85, Netgear XE103, ...)
> mais il me reste deux questions :
>
> - ce genre de matériel ne pose t-il pas de souci avec des
> installations électriques
> anciennes (années 50/60 je dirais) ? Si cela grève les performances,
> ça ne me gène
> pas.
>
> - y a t-il de réelle contre-indication à utiliser ce type d'appareil

Il y a une contre indication à utiliser ce type de gadjet dans tous les cas de
figure et en toutes circonstances car il rayonne dans le spectre des ondes
courtes et perturbe les communication radioélectriques y compris celles de la
sécurité civile. C'est un peu comme fumer dans un lieu public.
Une question d'éthique donc.

--
"Robert L.E. Billon"
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr