gimp et cups

Author: moebius
To: ML Guilde
Subject: gimp et cups
Bonjour,

J'aimerais que l'on m'explique un irritant détail :

Sur mon ordi (mandriva), il y a cups et le gimp ; je possède une
imprimante hp réseau (ethernet et wifi) une hp 6840 achetée en soldes
chez darty. C'est vraiment bien car, mes gosses, tous étudiants, peuvent
s'en servir avec leurs portables lorsqu'ils viennent. Elle fait même
recto-verso, le grand luxe.
Mais, si elle est parfaitememnt gérée par cups avec le driver hplip (ou
hpjs...je ne sais plus), le gimp qui utilise aussi cups à ce qu'il
semble, mais à travers un programme nommé gutenprint, ne possède pas de
driver pour cette imprimante. C'est étrange car il semble que gutenprint
utilise aussi des fichiers ppd, qu'il passe par cups, etc....

En fait, je ne sais s'il y a une solution, mais j'aimerais bien
comprendre les relations cups/gimp/gutenprint. Voilà, si quelqu'un
pouvait m'éclairer.

cordialement,