Re: Pin priority avec le noyau

Author: Marc BERLIOUX
To: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Subject: Re: Pin priority avec le noyau
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Je teste la pin-priority avec mon noyau mais sans succès : je voudrai
> que le système ignore les mises-à-jour sur le noyau (no comment...) :
>
> # cat /etc/apt/preferences
> Explanation: conserve ce noyau pour des raisons de stabilité
> Explanation: à virer lors d'un changement de version majeur de distribution
> Package: linux-image-2.6*
> Pin: version 2.6.15-25.43
> Pin-Priority: 1001
>
> or après mise-à-jour, un dist-upgrade cherche à me mettre le noyau
> suivant (2.6.15-26).

> [...]

peut-être as-tu également installé un paquet "dummy" comme
linux-image-686 qui, lui, dépend toujours de la dernière version
disponible. ce qui induirait apt à le mettre à jour

ça fait longtemps que j'ai pas mis la main dedans(quand j'utilisais xtel !)

il doit bien y avoir la solution dans "man apt_preferences", mais où ?

--
Marc