Re: Timeout

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Autor: Frédéric
Data:  
A: guilde
Assumpte: Re: Timeout
On Monday 25 September 2006 19:17, Miguel Moquillon wrote:

> Tu dépends des outils que tu utilises. Prends par exemple Smalltalk, et
> là tu verras que la gestion multi-threading est plus simple qu'avec
> d'autres langages/IDE. A côté de ceci, le top du top serait que la
> gestion du multi-threading soit directement incorporé dans le langage
> comme dans erlang par exemple. Pour les langages objets, SCOOP est une
> idée d'implémentation intéressante : - A chaque objet un pool de threads
> qui prennent en charge l'exécution des méthodes avec une gestion
> asynchrone pour les méthodes qui ne retournent rien et synchrone pour
> celles qui renvoient quelque chose.


Mais quel que soit le langage, cela ne résoud pas les problèmes que tu
inclus avec les threads : si tu ne penses pas à vérouiller certaines
ressources, c'est la cata assurée. Après, ce vérouillage est plus ou moins
facile à implémenter suivant les langages, mais ce n'est pas le langage
qui te diras ce qu'il y a à vérouiller. Cela dépend vraiment de ton
application.

> > Par contre, koitèce, les co-routines ?
>
> Une coroutine est une fonction au cours de laquelle des points de
> sommeil et de reprises peuvent être définit. En fait, lorsque tu définis
> un point de sommeil (souvent avec le mot clé yield dans différents
> langages), tu laisses à un autre composant le control d'exécution.
> C'est très utile dans les systèmes coopératifs.


Ok, vu. Merci.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org