Re: indexation d'images web

Autor: Marc TERRIER
A: Guillaume Allegre
CC: guilde
Assumpte: Re: indexation d'images web
Selon Guillaume Allegre <guillaume.allegre@???>:

> Salut,
>
> Je cherche une appli web d'indexation d'images, qui serait
> plus pouss?e en termes d'indexation que les innombrables "albums web"
> qu'on peut trouver sur Freshmeat, mais qui sont pauvres en
> m?ta-informations.
>
> Est-ce que quelqu'un conna?t une bonne appli de ce type ?
> (id?alement en PHP/MySQL ou Perl/MySQL)
>

> Merci d'avance,
>
> --
>  ? /\    Guillaume All?gre                         SILECS   SARL
>   /~~\/\  Guillaume.Allegre@???   Solutions Informatiques Libres
> [...]

Salut,

Pour le cas ou tu ne trouverais pas ton bonheur tout fait, et ou tu te
deciderais a developper toi-meme, je viens de trouver les specs du format EXIF
sur www.exif.org. Mais... bon courage !!!!!

Sinon, il y a aussi des applis toutes faites, dont certaines diffusees en GPL,
ce qui devrait t'interesser :

- MaPiVi ( http://herrmanns-stern.de/software/mapivi/mapivi.shtml )( Perl/Tk ),
- exiv2 ( http://home.arcor.de/ahuggel/exiv2/ ),
- openexif ( http://sourceforge.net/projects/openexif/ ),