Re: wifi libre

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: wifi libre
Raphael Dorado a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ferai attention aux implications légales de ce genre de choses...
>
> Si tu ne veux pas être embêté le jour où un voisin (ou un hacker Wi-Fi)
> ramène des choses
> illégales, tu vas être obligé de fliquer les accès sur eth1 (log des
> connections) pour te
> protéger.
>
> D'ailleurs, si quelqu'un en sait un peu plus sur cet aspect légal
> (liens, jurisprudence,...),
> je suis preneur.
>
> --Raf

dès l'instant où ton réseau devient ouvert, ou même si tu as des copains
qui utilisent ton matos et ton internet chez toi, tu peux être emmerdé
si ceux-ci vont sur des sites "sulfureux" (pédophilie, terrorisme,
téléchargement illégal).

si tu fais payer l'accès à l'internet via ton matos, tu deviens en qq
sorte fournisseur d'accès et à ce moment là il doit falloir le déclarer
qq part et surtout logger tout ce qui va transiter par ta connexion.

c'est là que le projet FON devient intéressant car il semble que ce soit
géré par FON. à vérifier toutefois ...

ces sujets sont traités sur les forums de FON
http://forums.fon.com/

la couverture semble s'étendre assez vite, yaka voir sur Grenoble
http://maps.fon.com/

bonne lecture

--
Marc