Re: décalage de l'affichage écran XP/Ubuntu

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: décalage de l'affichage écran XP/Ubuntu
On Sunday 17 September 2006 15:14, Vert murmure wrote:

> Déjà deux ou trois install identiques : XP/Ubuntu et je constate le même
> "petit truc agaçant" sur deux PC pourtant différents : Il y a un
> décalage de l'écran entre ubuntu/gnome et XP, les zones d'affichages ne
> coïncident pas, les bureau sont mangés de quelques millimètres, et ce,
> même avec une résolution identique. Je suis donc obligé à chaque fois de
> re-règler mon moniteur ! Un peu agaçant, non ?
> Quelqu'un a t il une piste ?

Je suppose que tu utilises un moniteur CRT ? Ils mémorisent leur réglages
par résolution et rafraichissement. Tu dois donc avoir exactement les même
entre les 2 OS. Essaye de changer le rafraichissement dans l'un des 2
(plus facile sous Windows). Passer de 85Hz à 75Hz ne devrait pas te géner.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org