Re: Imprimante multifonctions Linux ?

Autor: Stéfanic
A: guilde
Assumpte: Re: Imprimante multifonctions Linux ?
Le mardi 12 septembre 2006 21:21, Dominique Fournier a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Je suis a la recherche d'une imprimante multi-fonctions
> (imprimante/fax/scanner), fonctionnant sous Linux.
>
> J'ai une copine qui a une Canon qui fait a peu pres tout mais uniquement
> sous Windows et presque rien sous Linux.
>
> Avez-vous des references ? et des retours d'experience ?

J'ai une Brother MFC-5440CN :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026675.html

L'impression et le scan sous linux fonctionnent correctement via les drivers
cups et sane que l'on trouve sur le site brother (je n'utilise que le
branchement reseau, l'usb n'est pas branché chez moi) :
http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html
Par contre j'utilise très peux la fonction scanner, car cette apprareil sert
surtout de photocopieuse (les fonctions photocopie et fax sont autonome, pas
besoin d'ordi)
Ce que j'apprécie avec cette appareil c'est la prise reseau et aussi les 4
cartouches d'encre séparé et pas trop onéreuse par rapport à de l'HP (raison
pour laquelle je n'ai pas pris d'HP)

Cordialement,
stefanic