Re: Imprimante multifonctions Linux ?

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: Imprimante multifonctions Linux ?
Dominique Fournier a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Je suis a la recherche d'une imprimante multi-fonctions
> (imprimante/fax/scanner), fonctionnant sous Linux.
>
> J'ai une copine qui a une Canon qui fait a peu pres tout mais uniquement
> sous Windows et presque rien sous Linux.

> Avez-vous des references ? et des retours d'experience ?

Je n'ai pas d'expériences sur les imprimantes multi-fonctions avec
GNU/Linux. Par contre, ce que je sais, c'est que les HP sont les
imprimantes les mieux supportées sous notre OS favoris grâce au projet
hplip dont voici l'URL :

http://hplip.sourceforge.net/

Par exemple, je me suis acheté cette année une imprimante récente
réseau (ethernet et WiFi) avec impression recto-verso : la HP 6980.
Je n'ai eu aucun problème avec CUPS et ses pilotes HPLIP 0.9.11 et 1.6.6
(celui que j'ai actuellement).

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber: miguel.moquillon@???