Re: Plantages gnome-ubuntu comment est ce possible ? SOS

Author: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Subject: Re: Plantages gnome-ubuntu comment est ce possible ? SOS
Le 10/09/06, Vert murmure<vert-murmure@???> a écrit :

[...]

> Merci mille fois ! Tu as mis dans le mille on dirait !
> Maintenant reste à récupérer ce que je peux de mon ancien profil ...
> mais comment ??? :o

C'est facile...

Pour info, ton problème n'est pas vraiment un problème d'Ubuntu mais
un problème GNOME. La mise à jour de ce machin est une cata à chaque
nouvelle version.

La *seule* solution qui marche un peu près consiste à virer tout ton
profile GNOME perso à chaque fois. Tu vires tous les .gnome* de ton
répertoire perso (enfin, sauvegarde les quand même...) et tu relances
ta session.

Ta session sera alors toute neuve, toute belle avec toutes les
nouvelles fonctionnalités à ta disposition.

Le seule problème est que tu auras perdu tout ton environnement
soigneusement préparé auparavant.

Personnellement, c'est un des deux trucs qui me font hurler sous GNOME
(le second est le manque total de docs dès que l'on veut configurer le
système avec autre chose que les trois boutons dispo dans l'IGH).

PK