Re: Plantages gnome-ubuntu comment est ce possible ? SOS

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Plantages gnome-ubuntu comment est ce possible ? SOS
    Bonsoir,

Vert murmure a écrit :
> Bonsoir,
> Je ne voulais pas utiliser la liste pour ça mais : Je suis dans la m
> avec mon ubuntu...
> La config est un dual boot xp-ubuntu sur un portable presario
> Tout marchait à merveille jusqu'à quel évènement (ben je sais pas c'est
> ça le blème!)
> Résultats : je démarre ok, je rentre mon login pour aller sous gnome
> puis les icônes du bureau se chargent MAIS pas les icônes
> systèmes de la barre du haut (suis-je clair ?)
> j'essaie de lancer un prog (soit par Alt F2, soit par les menu
> [...]

    Ces problèmes ressemblent vaguement à un problème que j'ai eu lors
d'une migration brezzy -> drapper : certains icônes ont disparus ...

    Mais dans ton cas, le problème pourrait être un arrêt brutal de la
machine, qui aurait corrompus des fichiers, notamment au niveau du
profil de l'utilisateur (répertoires ~/.gnome*/ ).

    Tu pourrais tester de créer un autre compte utilisateur, afin de voir
si c'est bien un problème de profile :

- Tapes ctrl+alt+f1, pour passer en mode console
- Loggues-toi en temps que root
- Crée un nouvel utilisateur : "adduser toto" par exemple
- Repasse en mode graphique (ctrl+alt+f7)
- Loggues-toi avec ce nouvel utilisateur
- Regarde si le problème est le même.

    Une fois que tu auras terminé tes tests, tu pourras supprimer le compte
de cet utilisateur, en utilisant en temps que root la commande "deluser
toto".

    Cordialement,
                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???