Plantages gnome-ubuntu comment est ce possible ? SOS

Autor: Vert murmure
A: ML Guilde
Assumpte: Plantages gnome-ubuntu comment est ce possible ? SOS
Bonsoir,
Je ne voulais pas utiliser la liste pour ça mais : Je suis dans la m
avec mon ubuntu...
La config est un dual boot xp-ubuntu sur un portable presario
Tout marchait à merveille jusqu'à quel évènement (ben je sais pas c'est
ça le blème!)
Résultats : je démarre ok, je rentre mon login pour aller sous gnome
puis les icônes du bureau se chargent MAIS pas les icônes
systèmes de la barre du haut (suis-je clair ?)
j'essaie de lancer un prog (soit par Alt F2, soit par les menu
Applications) = rien (pas d'accès à ces menus en passant la souris
dessus ils ne se développent pas).
Un double clic sur Mes dossiers arrive à ouvrir Nautilus mais le curseur
devient alors indisponible par des intermittences fréquentes quasi
clignotant
Puis retour au bureau et là rien ne se passe ....plus d'icônes sur le
bureau ni dans la barre du haut ...
J'ai qd même accès aux autres consoles textes (vous pouvez dire : "ça
c'est normal, ducon")
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça ressemble ?

Voilà ! Ne sachant pas si ces maigres infos vont vous suffire ....
Ne sachant pas si je dois poster ce genre de messages ici ...
Et en étant un peu honteux d'être si newbie que ça sous Linux.

Merci aux bonnes âmes et autres génies de la liste qui passeraient par
là :-)

--
Loïc
http://vert-murmure.com/