Re: vim et python sous Debian

Autor: LIGIER Philippe
A: Frédéric, ML Guilde
Assumpte: Re: vim et python sous Debian
On Fri, 8 Sep 2006 13:44:38 +0200, Frédéric
<frederic.mantegazza@???> wrote:

> Ok, c'est effectivement la philosophie debian de séparer ce genre
> d'options, mais le problème c'est que le paquet vim-python, en plus de
> fournir vim avec le support python, fournit aussi gvim ! Il faut donc X,
> et je ne l'ai pas sur ma machine :o( Ça, par contre, ce n'est pas
> franchement dans la philosophie debian...

Je pense que le paquet vim-python est construit à partir de vim-gtk (GVim)
et non vim basique, afin de ne pas multiplier les variantes (s'il existait
un paquet par combinaisons d'options possibles ça remplirait vite les
dépots).

Si tu veux vraiment utiliser Python pour faire du traitement sur les lignes
d'un buffeur au cours d'une session Vim, je crois qu'il ne te reste pas
beaucoup d'options possibles :

1) Faire ton paquet spécifique en recompilant Vim,

2) Utiliser une astuce du genre de celle retenue par le gars qui a écrit un
plugin de correction orthographique
pour la version 6 de Vim (en 7 j'ai vu que la fonction de correction
orthographique était integrée
directement) :

Le but est de lancer un programme externe, ispell ou aspell en
l'occurence, sur les lignes du fichiers. Le
processus est le suivant :
a) Sauvegarder le contenu du buffeur dans un fichier de travail,
b) Lancer depuis Vim le script python,
c) Recharger le fichier de travail à la fin du script dans le buffeur
courant.

Dans ton cas, tu remplace ispell ou aspell par ton programme Python.
Evidemment il faut écrire quelques
lignes en script Vim pour piloter tout ça.

Bon, cette deuxième solution fait quand même un peu bricolo, c'est réservé
uniquement pour les cas où on ne peut pas faire autrement. Ce serait mieux
de recompiler Vim.