Re: vim et python sous Debian

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: vim et python sous Debian
Le vendredi 8 septembre 2006 13:30, LIGIER Philippe a écrit :

> Mais pour qu'un langage soit utilisable, il faut que Vim soit compilé
> avec l'option correspondant au langage choisi. Comme à priori cela
> n'interesse pas tout le monde d'avoir le support de tous les langages
> possibles, la version standard des paquets n'en contient géneralement
> aucun (Pourquoi privilégié un langage plutôt qu'un autre).
>
> Ensuite pour les amateurs de chaque langage il existe un paquet compilé
> avec l'option correspondante, par exemple vim-python. Si tu l'installe,
> ton ancien exécutable de Vim est remplacé par un nouveau avec l'option
> [...]

Ok, c'est effectivement la philosophie debian de séparer ce genre d'options,
mais le problème c'est que le paquet vim-python, en plus de fournir vim
avec le support python, fournit aussi gvim ! Il faut donc X, et je ne l'ai
pas sur ma machine :o( Ça, par contre, ce n'est pas franchement dans la
philosophie debian...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org