Re: fax

Autor: guilde.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: fax
Le Jeudi 7 Septembre 2006 18:23, Gedeon Legaut a écrit :
> bonjour la liste,

Hello

> question fax, je n'y connais rien du tout !

C'est pas grave, ce n'est pas mortel.

> j'aurais voulu savoir s'il est possible d'envoyer (et seulement envoyer)
> des fax sous linux ?

Oui. pour envoyer j'utilise "efax" avec le gui "kdeprintfax"

> faut-il dans tous les cas un modem ?

Oui si tu veux gérer l'envoi des fax toi même.

Cependant il y a des serveur sur le web qui peuvent envoyer des fax (voir efax
par exemple, qui n'a rien à voir avec le porogramme "efax" precedement cité)
www.efax.com par exemple (je n'ai pas d'actions. ;-))
Tu envoit et reçoit des fax par ta boite email ou directement sur leur site.
C'est payant.

> un modem spécial ?

non, juste reconnu sous linux. Je n'ai jamais réussi avec un winmodem, même si
il fonctionnait pour l'accés internet. Avec un modem externe (olitec par
exemple chez moi) ça fonctionne nickel.

> est-il possible d'envoyer un fax sans modem ?

via la carte son avec des enceintes trés puissantes et un micro hyper sensible
pour recevoir, mais ça risque de vite devenir le b....l si tout le monde fait
comme ça ;-)))

> merci

de rien

--
CENTRIS sarl
Alain DIEUDONNE

Tel: 08 73 09 27 17 (prix d'un appel local)
Fax: 04 76 08 63 87
GSM: 06 09 76 28 04
web: www.centris.fr