Re: sauvegardes ralenties

Author: Michel Karatchentzeff
To: Dominique Colombani
CC: liste Guilde
Subject: Re: sauvegardes ralenties
From dominique.colombani@??? Mon Sep 4 21:42:21 2006
Date: Mon, 04 Sep 2006 20:06:52 +0200
From: Dominique Colombani <dominique.colombani@???>
To: Michel Karatchentzeff <mk@???>

Le Mon, 4 Sep 2006, Dominique Colombani a écrit :

> Y a t'il sur ce système des process occupant beaucoup de mémoire,
> qui puissent tourner en même temps que les sauvegardes ?

> Est ce que la taille du cache système subit de fortes variations ?

a priori, non pour les deux précédentes questions : la machine est
utilisée pour un usage préférentiellement bureautique sans grande
particularité.

> Est ce que le swap est sur un disque physique utilisé lors de la
> sauvegarde, et serait il parfois fortement sollicité ?

Le swap est sur le disque que je sauvegarde. Sur le second disque, il
y a un autre fichier système swap~; mais il n'est pas monté lors des
sauvegardes. Par ailleurs, le problème arrive même lorsque la
sauvegarde est la seule application lancée.

La sauvegarde est effectuée par des commandes du type~:
    tar cvf - /$i | (cd /second_disque/40-Landes/hdb6/; tar xvf -)

J'ai 512 Mo de RAM et je pense, peut-être à tort, que ce sont elles
qui devraient être utilisées de préférence au swap du fait de ma
commande.

> Pas d'erreur d'accès disque signalé dans les fichiers log ?

Je ne sais pas dans quel fichier log, il me faut chercher. Je n'ai
rien vu a priori dans /var/log/message mais je ne suis pas sûr du tout
que ce soit le bon fichier. Existe-t-il un moyen de "suivre" les
opérations entrées/sorties sur un disque~?

Michel

--
Michel Karatchentzeff
mk@???                            karat@???

Merci de ne pas ajouter, sauf nécessité, ce message à votre réponse.
Je dispose déjà d'un double.