sauvegardes ralenties

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: sauvegardes ralenties
Bonjour et amitiés à tous,

J'ai un petit problème lors de mes sauvegardes : leur durée est d'environ
une heure, mais elle passe de temps en temps à trois heures, pour à peu près
le même nombre d'octets à sauvegarder et le même environnement lors de la
sauvegarde.

Les sauvegardes se font d'un disque sur un autre par recopie des fichiers
systèmes.
"top" n'indique rien de particulier ; je n'ai pas trouvé de cron agissant à
la même heure et le phénomène peut se produire à n'importe quelle heure de
la journée.

J'ai l'impression (c'est uniquement une impression) que le phénomène est lié
à un ralentissement systématique à un moment pendant les lectures-recopies
: l'affichage des opérations est un peu ralenti. Ce qui justifierait la
différence, mais n'explique pas "pourquoi" il y en a une et "comment" la
maîtriser.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je suis sous debian sarge Linux Version
2.6.8-2-k7.

Michel

--
Michel Karatchentzeff
mk@???                            karat@???

Merci de ne pas ajouter, sauf nécessité, ce message à votre réponse.
Je dispose déjà d'un double.