Ping bizarre

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Ping bizarre
Bonsoir,

Une petite colle pour les guru du ping...

La topologie de mon réseau est la suivante :

    Une freebox en mode routeur
    Derrière la freebox, un switch
    Connectés au switch, un serveur, et un AP
    Connecté à l'AP, 1 portable.

Le bins est le suivant : depuis quelques temps, le ping du serveur sur la
freebox est passé de 1ms à 8ms (avec des oscillations). Alors que le ping
des portables sur la freebox est resté stable à 1ms !

Bon, c'est donc la carte réseau du serveur qui déconne (au passage, j'ai
rebooté la frebox, ça n'a rien changé). Oui mais non, car le ping du
portable vers le serveur est lui aussi resté stable à 1ms !

Est-ce qu'un problème de ping peut être disymétrique ?

J'ai attaché les graphes pour vous donner une idée. Celui à la journée
montre qu'on a un coup 8ms, un coup 1ms...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org