Re: Requète MySQL

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Requète MySQL

Etape 1)
sauf réelle contre-indication, il est préférable d'utiliser un champ de type
DATETIME qui à comme format : "YYYY-MM-JJ HH:mm:ss"

tu galèreras beaucoup moins pour les requêtes qu'avec tes deux champs

pour se faire, tu créer le champs date_time et tu le mets à jour avec un truc
genre :
UPDATE table set date_time=CONCAT(date," ",time)

Etape 2)
ensuite une requête du type :

SELECT * from table
where
(UNIX_TIMESTAMP(NOW())-UNIX_TIMESTAMP(date_time)<600) /*600 secondes */
    order by date_time DESC
    LIMIT 0,1
devrait faire l'affaire

Navré, j'ai rien trouvé de plus élégant, je me suis battu avec :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
TIMEDIFF() mais rien à faire

si jamais tu peux pas mettre ta table à jour, une bidouille s'approchant
devrait fonctionner à base de CONCAT pour reformer un timestamp à partir de
ton time et de ta date

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69