Re: Nom de fichier accentué (iso vs utf8)

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Re: Nom de fichier accentué (iso vs utf8)
Le Fri 18 Aug 2006 à 11:27 +0200, Dinh-Tuan Pham a écrit :
> Bonjour
> J'ai gravé un CD depuis mon poste (linux debian etch) au bureau qui
> apparement est sous environment iso8859-1. Il y a beacoup de répertoires
> et fichiers ayant des noms accentués, qui ont été affichés correctement
> sur le CD gravé (et sur le disque dur, naturellmenet). Mais quand je
> monte cd CD sur ma machine personelle sous kunbutu, tous les caractères
> accentués s'affichent en un point interogation ? et du coup les noms de
> fichiers ayant ces caractères sont à peine lisibles. Aparammant le
> [...]

Dans ce cas, il me semble que le moyen le plus simple est de spécifier
le jeu de caractères utilisé lors du montage du CD avec l'option
iocharset=iso8859-1

[man mount / section Mount options for iso9660]
       iocharset=value
       Character set to use for converting 16 bit Unicode characters on CD  to  8
       bit characters. The default is iso8859-1.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???