Re: Debian Day

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Debian Day
    Bonsoir Christian,

Christian Marillat a écrit :
> Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> writes:
>
> [...]
>
> C'est faux, tu peux démarrer un 2.6 au début de l'installation et se
> même noyau sera celui par défaut au redémarrage.

    "Tu peux". C'est toi qui le dit. Donc nous sommes bien d'accord, ce
n'est pas le fonctionnement par défaut.

    Si Sarge n'est pas sorti *PAR DEFAUT* avec un kernel 2.6, c'est que les
mainteneurs avaient un (probablement) bonne raison pour ne pas
l'utiliser par défaut. Or, ce kernel 2.6 était déjà en temps que kernel
par défaut dans d'autres "grosses" distributions, et ce depuis 1 an.

> [...]

> Il faut juste que tu comprennes comment marche Debian.

    Je ne suis pas complètement stupide. J'ai pris connaissance depuis déjà
pas mal de temps de http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchives#s-frozen

> Avant de faire une
> release il y a une prédiode de gèle ou *plus rien* n'est intégré dans
> Debian en partant des paquets les plus imporatnt (base + standard) aux
> paquets 'normaux', cette période consiste juste à corriger les bogues
> et non pas à en introduire d'autres.

    Comme dit dans mon précédent message, certains paquets, comme
"OpenOffice" par exemple, avaient sorti une nouvelle version depuis PLUS
de 6 mois. Je veux bien que la période de "frozen" est particulièrement
longue chez Debian, mais de là à dire que c'est plus de 6 mois, il ne
faut pas abuser...

    De plus, d'autres distributions Linux majeurs, comme la Mandriva, ont
aussi une période "frozen" entre le passage de "cooker/unstable" à
"official/stable". Cette periode de transition n'est donc pas une
spécificité de Debian. C'est d'ailleurs ce qui a fait râler les geeks
anti-Mandriva, car pour les dernières versions, une mise à jour de KDE
et/ou Gnome était sortie dans cette période de "freeze", et elles
n'avaient pas été intégrée dans la version de production.

> [...]

> Il faut aussi arreter de troller...

    Ce n'est pas moi qui ait lancé ce débat-là :

<extrait>
Un extrait de l'article de Ian :

2) Debian will contain the most up-to-date of everything.

Bon, c'est facile... tout le reste a été un peu près atteint comme
objectif, ce qui n'est pas rien tout de même...

PK
^^
</extrait>

    Cordialement,