Re: rdesktop

Autor: Philippe BEAU
A: guilde
Assumpte: Re: rdesktop

> J'ai écris ... le contraire !
> Si on ne peux avoir qu'une session sur un OS client, utiliser un OS
> serveur !
> Le protocole RDP auquel rdesktop se réfère, est, écrasez moi si je me
> trompe, un truc pour connecter des clients légers à 2003 server ?

Le protocole RDP (utilisé par les Terminal Server) est utilisé dans
plusieurs cas :

sur un serveur Windows 2003 :
- Administrer le serveur à distance (configuré en mode Administration)
- Utiliser le protocole RDP dans le cas de client léger (stations
disk-less, type Wyse, PC avec client TSE) et dans ce cas la, le serveur
Windows 2003 est configuré en serveur d'application, on a x connexions
simultanées suivant les licenses installées

sur un poste sous Windows XP :
- Pour administrer le poste à distance. C'est pour ceci que la session se
ferme de l'autre côté.

Cordialement,

Philippe,