Re: Wine sous Debian testing

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: Wine sous Debian testing
Frédéric Mantegazza a écrit :
> Dans mon fichier /etc/fstab, j'ai des partitions montées depuis mon
> serveur. Pour me connecter à ce serveur, et résoudre son IP, j'ai une
> entrée dans /etc/hosts. Comme je ne suis pas chez moi actuellement,
> j'ai désactivé cette entrée pour que le nom de la machine soit résolu
> par le DNS et me donne son IP publique.

Ha ! c'est le genre de PB qui peut être résolut par un abonnement à
dyndns.org, et les services ddclient et dnsmasq sur la passerelle.
Sur celle-ci, un fichier /etc/hosts contenant :
IP machine.domaine.dyndns.org machine
Ceci permet la résolution de noms des 2 côtés de la passerelle avec un
seul fichier hosts à remplir, quand à son /etc/resolv.conf, il contiens
search domaine.dyndns.org
et dans /etc/resolv.conf des machines du réseau :
search
nameserver IP passerelle

Mes 2cts

RV2D