Re: Wine sous Debian testing

Autor: Frédéric Mantegazza
A: Edgar Bonet
CC: guilde
Assumpte: Re: Wine sous Debian testing
Le 10/8/2006, "Edgar Bonet" <guilde@???> a écrit:

>Il a lancé un processus fils pour faire quelque chose et il attend
>indéfiniment la fin de ce dernier. Refais un strace avec les options :
>
>    -f                  pour tracer les processus fils
>    -T                  pour identifier les appels qui bloquent
>    -o winecfg.trace    pour ne pas mélanger la trace à stdout/stderr.

>arrête le programme par une interruption (Control-C par ex.) et
>montre-nous un peu plus que la dernière ligne : le dernier fork() ou
>clone(), l'exec() éventuel fait par le fils et l'appel qui fait bloquer
>ce dernier.

Bon, il y avait plein de trucs forkés, mais en farfouillant, j'ai trouvé
le problème :

Dans mon fichier /etc/fstab, j'ai des partitions montées depuis mon
serveur. Pour me connecter à ce serveur, et résoudre son IP, j'ai une
entrée dans /etc/hosts. Comme je ne suis pas chez moi actuellement,
j'ai désactivé cette entrée pour que le nom de la machine soit résolu
par le DNS et me donne son IP publique.

Mais wine, qui voulait certainement créer les lecteurs correspondants aux
points de montage de /etc/fstab, n'arrivait pas à se connecter via
l'IP publique ; je ne sais pas ce qu'il cherchait à faire, mais à par
ssh, tous les ports sont fermés.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi il cherche à se connecter...