Re: fs-driver et plus si affinités

Author: Geoffroy Carrier
To: Vert murmure
CC: ml Guilde
Subject: Re: fs-driver et plus si affinités
Vert murmure a écrit :
> C'est une TEW-421PC de che trendNet. elle est détecté car présente qd je
> fais iwconfig. elle s'est connecté une fois après l'install finie de la
> Dapper. Pui redémarrage, mise à jour web et plus rien. Je veux dire elle
> est toujours détectée mais pas mon acces point ... Elle est activée, [...]

J'ai la meme. Estime-toi heureux, parce qu'a une epoque, c'etait un vrai
cauchemard.
Aujourd'hui, il y a des drivers libres vraiment sympas. J'ai deja
maintes fois remercie les auteurs, ils sont super dispos et ils ont pu
corriger 2-3 erreurs que je leur avais signale.
Malheureusement, sous Ubuntu Dapper, une petite erreur empeche de les
faire fonctionner "out of the box", mais ce n'est pas grand chose a regler :
http://acx100.sourceforge.net/wiki/Firmware en base de page :
"In Ubuntu dapper flight 4 there is an error - it has the 2.3.1.31
firmware by default.[...]" (la correction du probleme suit ; tu peux
remplacer "and restart" par "and `rmmod acx && modprobe acx`")
Ca n'a pas ete corrige, meme en version Dapper finale (sous Edgy c'est
OK). Ca fait partie des 3-4 lignes de code a taper que je mettrais bien
sur un blog a tags (la plupart des astuces d'ubuntuistes contiennent un
ou deux reboots remplacables par des commandes qui doivent bien prendre
2 secondes...)

> là, vu la tournure, tu voudrais dire que Firefox est plus rapide sous
> win que sous notre Debian préférée ? c'est ça ?

Considerablement.

> Tout à fait partant pour cette initiative !!! on fait ça où ?

Comme remarque par Xavier, le wiki de la GUILDE est un bon espace. Perso
je me ferais bien un blog plutot, pour :
1) un systeme de tags
2) le cote "c'est mon travail, personne n'y touche" (bien que je
contribue a wikipedia sous diverses identites)
3) la possibilite de mettre... disons... des remarques plus "humaines"
et personnelles (genre s&l*?#%$^ (a la discretion du lecteur) de distro
#$^%$@ (ca commence par un u, ca finit par un u et il y a un u au
milieu) avec son noyau 2.6.15 tout patche, alors que sous $#%# (tout le
monde aura lu etch), ils ont le 2.5.17 par defaut qui inclue les drivers
bc43xx avec un parfait support du DHCP et du mode AP)

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/