Re: Station météo

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Station météo
Le jeudi 3 août 2006 09:44, Florent Monnier a écrit :

> J'en profite de ce fil de discussion pour poser une question approchante.
> J'ai toujours aimé analyser l'évolution des graphismes des cartes de la
> météo, et même si personnellement je n'aime pas que l'on me dise quel
> temps il va faire, je trouve qu'au niveau automatisation-graphisme c'est
> un sujet intéressant. Et vu que je dispose d'un hébergement où la
> libMagick est disponible, ce serait intéressant de générer une carte
> météo pour montrer les possibilités avancées de cet outil.
> Je me demandais donc s'il n'y aurait pas la possibilité de récupérer
> [...]

Ça existe déjà.

Dans le soft linux pour la ws2300, il y a un utilitaire pour envoyer des
données au format Citizen Weather Observer Program (CWOP) :

    http://www.wxqa.com
    http://www.wxqa.com/stations.html
    http://www.wxqa.com/states/france.html

ainsi que pour Weather Underground :

    http://www.wunderground.com/weatherstation/index.asp

Peut-être que tu peux récupérer les infos, et faire ta propre carte...

J'ai aussi trouvé un autre projet de visu d'instruments :

    http://www.hutchrick.com/wxnet

Il ne supporte pas directement la WS2300, mais il semble modulaire, donc
peut sans doute utiliser les utilitaires du projet open2300...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org