Re: Reboot hardissime ?

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Reboot hardissime ?
Le vendredi 28 juillet 2006 14:56, Jean-Marc Coursimault a écrit :

> Hélas, que dalle. Le kernel semble out. La dernière ligne du syslog
> date de plusieurs heures et contient ceci :
>
> Jul 27 22:19:59 srv1 kernel: Unable to handle kernel NULL pointer
> dereference at virtual address 00000001
>
> Je vais envoyer qqn pour rebooter manu militari.

Si tu as plusieurs machines, il faudrait faire un petit système piloté pour
rebooter de façon hard ; chaque machine pouvant rebooter toutes les autres.

Ou alors un système hard de watchdog ; une fois le système booté, une
commande arme le watchdog. Ensuite, il faut qu'un process ré-arme le
watchdog à intervalle régulier. Sinon, reset hard. Le plus difficile étant
de déterminer les causes de blocage ; il ne faudrait pas que le process
tourne encore et ré-arme le watchdog alors que la machine est vraiment dans
les choux...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org