Re: Disque dur vraiment HS ?

Autor: Kazymodo
A: guilde
Assumpte: Re: Disque dur vraiment HS ?
Frédéric a écrit :
> Je viens de penser à un truc : si j'arrive à repérer quel est l'endroit
> foireux, il doit être possible ensuite de l'éviter en faisant des
> partitions hors de cette zone, non ? Comment faire ce repérage ?

Si tu as envie de t'amuser, l'exercice est intéressant.

Mais je pense que c'est un disque qui est potentiellement mort ou en
tout cas en lequel je n'aurais plus confiance, au sens où si la surface
est déteriorée, il faut croiser les doigts pour que le choc ne soit
qu'une empreinte sur la surface du plateau.
Sans quoi, avec la rotation et balade des têtes + effet coriolis qui
doit jouer aussi dans la mécanique du disque, si jamais il y a une
altération de la surface, un morceau détaché ou en passe de l'être, il y
a des chances pour que ça ne s'arrête pas là. Un peu comme une poussière
qui va se charger de faire des petits...

Ce disque n'est plus fiable, à mon sens. Mais je peux me tromper.

Tu peux le mettre vendre sur eBay :>

Yves.