Installation ubuntu ou debian sur HP proliant ML310 G3

Autor: JULLIEN Lionel
A: guilde@imag.fr
Assumpte: Installation ubuntu ou debian sur HP proliant ML310 G3
Salut à tous !

Bon voilà mon problème : nous venons d'acheter un
PROLIANT ML 310 dans le but d'y installer une debian ou une ubuntu
6.06.

Lors de l'installation (après avoir choisit la langue et le
pays) l'installer plante lamentablement (ecran fond bleue
figé)

un petit CTRL+ALT+SUP et oh stupéfaction -> plein d'erreur
concernant l'usb...

Pas de problème ! je vais dans le bios, je désactive
tous ce qui concerne l'usb, je relance l'install -> même
problème !

OK tu me cherche -> je relance l'install avec l'option nousb
nohotplug........ -> même problème !

Bon après une petite 'googelisation' je tombe sur un forum
où un utilisateur relate exactement les mêmes
problèmes mais malheureusement pour moi sans solution......

C'est pour ça que je me tourne vers vous !

Apparemment, HP aurait quelques bons contrats foireux avex RedHat,
Suse, OpenSCO, et Mandriva (oh quelle surprise : que des distribs
payantes !!!!!)

Lien vers le délit ->
http://h18004.www1.hp.com/products/servers/linux/hpLinuxcert.html

Si quelqu'un a une petite idée....