Re: Bloquer certains types de fichier

Author: Dominique Fournier
To: ML Guilde
Subject: Re: Bloquer certains types de fichier
Bonjour,

sylvain letuffe wrote:
> Une moulinette dans un cron qui toutes les nuits dégomme tout les .mp3 et .avi
> au bout d'un moment il se lasseront d'en mettre ;-)
>
> tu peux faire ça avec la commande find :
>
> find /home/partage -name *\.mp3 -exec rm -f {} \;
> find /home/partage -name *\.avi -exec rm -f {} \;

Je mets des apostrophes autour du {} -> '{}'. Je crois me souvenir qu
c'est pour le cas des noms de fichiers avec espaces...

> PS métaphysique:
> y'a que moi qui après 3 ans d'utilisation du shell unix trouve encore que find
> à une syntaxe complètement pourave ?

Oui mais c'est juste une question d'habitude...
> pour quoi -exec "rm -f {}" ne pourrait pas marcher ?
> pourquoi faut-il obligatoirement un espace après {}
>
> et pourquoi après toutes ces années, la commande que j'utilise le plus est
> find . | grep mon_fichier

find . -name mon_fichier

> alors que grep n'a rien à foutre là !
> tout ça pour savoir si je suis le seul crétin à ne pas utiliser find comme je
> devrais...

C'est assez penible de rentrer dedans, mais une fois compris, c'est tres
sympa !!!

--
  /     /  /  /  /    Dominique Fournier