Re: Bloquer certains types de fichier

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: Re: Bloquer certains types de fichier
Une moulinette dans un cron qui toutes les nuits dégomme tout les .mp3 et .avi
au bout d'un moment il se lasseront d'en mettre ;-)

tu peux faire ça avec la commande find :

find /home/partage -name *\.mp3 -exec rm -f {} \;
find /home/partage -name *\.avi -exec rm -f {} \;

PS métaphysique:
y'a que moi qui après 3 ans d'utilisation du shell unix trouve encore que find
à une syntaxe complètement pourave ?
pour quoi -exec "rm -f {}" ne pourrait pas marcher ?
pourquoi faut-il obligatoirement un espace après {}

et pourquoi après toutes ces années, la commande que j'utilise le plus est
find . | grep mon_fichier
alors que grep n'a rien à foutre là !
tout ça pour savoir si je suis le seul crétin à ne pas utiliser find comme je
devrais...

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69