Re: Erreur en lecture DVD

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Erreur en lecture DVD
Robert L.E.Billon a écrit :
> hdc: packet command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }

Pour moi, c'est un problème matériel et pas autre chose.
Eventuellement un pb de driver ide, mais j'y crois pas trop (à tout
hasard c'est quoi le chipset ide ?) Le même DVD avec le même lecteur sur
une autre machine passe ?

> Ce n'est apparemment pas un problème de lecteur, j'en ai essayé 3 + 1 graveur
> successivement en mastrer et en slave, sur le port IDE secondaire.

Les autres causes possibles:
- Nappe IDE
- Controleur IDE
- Alim (puissance ?, vérifier les tensions dans le BIOS si possible)

Tu peux aussi vérifier/modifier le dma avec hdparm (tester avec dma=1 et
dma=0)

Bonne chance.

Olivier