Software Raid - Priorite ?

Autor: Adrien Revol
A: guilde
Assumptes vells: Re: Erreur en lecture DVD
Assumpte: Software Raid - Priorite ?
Bonjour,

J'utilise sur un serveur du raid 1 software sur CentOS. Cependant, quand
je lance de lourdes tâches (compressions de plusieurs Go), le Raid est
régulièrement mis à défaut et j'obtiens un "Fail event on /dev/md2".
Sous mdadm , le raid apparait comme dégradé, avec un disque "failed".

C'est peut-être un problème matériel, mais je penche plutôt pour une
histoire de charge système car je peux toujours reconstruire le Raid
sans problème après. Le système étant très chargé quand je lance mes
tâches, le Raid n'obtient peut-être pas le temps CPU (ou accès disque)
nécessaire à la synchronisation des deux disques.

Je cherche donc à augmenter la priorité du Raid. J'ai tenté un renice
sur le processus md2_raid1, mais ça n'a pas réglé le problème.

Quelqu'un connaît-il le(s) process à prioriser ?

Merci
Adrien