Re: gettext

Autor: anne aublanc
A: guilde
Assumpte: Re: gettext

----- Original Message -----
From: "Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???>
Cc: <guilde@???>
Sent: Tuesday, June 20, 2006 2:47 PM
Subject: Re: gettext

> [...]
| admin) alors c'est trivial : il suffit que chacun positionne la
| variable LANG comme il en a envie.
|
| Sinon, il te reste la possiblité de câbler la langue de l'admin en dur
| dans le programme (mais c'est crado).
|
| Sinon, c'est un problème de conception : si effectivement, ton
| programme cause à la fois à l'utilisateur et à l'admin, il te faut
| découper le programme en deux (philo unix : une tâche à la fois par
| programme mais bien fait), un qui gère la partie admin et l'autre la
| partie utilisateur, l'ensemble communiquant par ce que tu veux (pipe,

bon, cela y est, j'ai la solution!

J'ai fait 2 tests... je ne sais pas ce qui est le mieux

----------------------------
#!/usr/bin/perl

use strict;
use POSIX;
use Locale::gettext;

my $http_lang_util = shift;
my $http_lang_admin = $ENV{LANG};

my $fic_lang_traduc = "/home/e-smith/files/users/zoro/home/faxvm/locale/";
my $lib_name = "faxvm";

my $Debug = 1;

$http_lang_util =~ s/^(fr).*/fr_FR/g;
$http_lang_util =~ s/^(en).*/en_GB/g;

$http_lang_admin =~ s/^(fr).*/fr_FR/g;
$http_lang_admin =~ s/^(en).*/en_GB/g;

bindtextdomain("$lib_name", "$fic_lang_traduc");
textdomain("$lib_name");

# set gettext stufs :
sub _ {
    return gettext($_[0]);
}
----------------------------

Je nomme mes variables différemment si admin ou demandeur
et je mets tout ce qui concerne la traduction au même endroit
----------------------------
my $mes_info="Informations Message!";
my $mes_info1 ="Temporary Directory: ";

setlocale(LC_MESSAGES, "$http_lang_util");
my $mes_info_util =_("$mes_info");
my $mes_info1_util =_("$mes_info1");
setlocale(LC_MESSAGES, "$http_lang_admin");
my $mes_info_admin =_("$mes_info");
my $mes_info1_admin =_("$mes_info1");
printf "util %s\n", $mes_info_util;
printf "util %s %s\n\n", $mes_info1_util , $repfax ;
if ($Debug) {
    printf "admin %s\n", $mes_info_admin;
    printf "admin %s %s\n\n", $mes_info1_admin  , $repfax ;
}
----------------------------

Je déclare mes variables de traduction
et à chaque demande, j'appelle le bon locale
----------------------------
my $mes_info="Informations Message!";
my $mes_info1 ="Temporary Directory: ";
setlocale(LC_MESSAGES, "$http_lang_util");
printf "util %s\n", _("$mes_info");
printf "util %s %s\n\n", _("$mes_info1"), $repfax ;
if ($Debug) {
    setlocale(LC_MESSAGES, "$http_lang_admin");
    printf "admin %s\n", _("$mes_info");
    printf "admin %s %s\n\n", _("$mes_info1") , $repfax ;
}

Voilà...
testé, les 2 solutions fonctionnent
la mieux, mystère