Re: gettext

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: gettext
Le 20/06/06, anne aublanc<anne.aublanc@???> a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai déjà utiliser gettext pour internationaliser
>
> Mon souci, dans le même programme, j'ai des messages pour le demandeur et d'autres pour l'administrateur qui non pas forcement la même langue.
>
> Je n'arrive pas à trouver d'infos pour gérer 2 langues dans le même programme avec gettext.
>
> Si vous avez des pistes...

A priori, ce n'est pas possible (avec gettext).

Par contre, s'il y deux usages (i.e. un usage utilisateur et un usage
admin) alors c'est trivial : il suffit que chacun positionne la
variable LANG comme il en a envie.

Sinon, il te reste la possiblité de câbler la langue de l'admin en dur
dans le programme (mais c'est crado).

Sinon, c'est un problème de conception : si effectivement, ton
programme cause à la fois à l'utilisateur et à l'admin, il te faut
découper le programme en deux (philo unix : une tâche à la fois par
programme mais bien fait), un qui gère la partie admin et l'autre la
partie utilisateur, l'ensemble communiquant par ce que tu veux (pipe,
etc.).

PK