Erreur en lecture DVD

Auteur: Robert L.E.Billon
À: GUILDE liste
Sujet: Erreur en lecture DVD
Contexte : Asus P5P800, P4 3 GHz, Sarge

Suite à mon problème d'erreur en lecture DVD
j'ai procédé à quelques essais complémentaires...

Lorsque je mount un CD, j'ai dans dmesg :
ISO 9660 Extensions: RRIP_1991A
et tout va pour le mieux

Lorsque je mount un DVD, j'ai dans dmesg :
hdc: packet command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdc: packet command error: error=0x54
hdc: packet command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdc: packet command error: error=0x54

ceci dès que le DVD est mounté et ce message se répète indéfiniment,
cela se produit même avec les DVD qui m'ont servi pour l'install de Sarge

le mount est fait avec les options:
/dev/hdc on /media/cdrom0 type iso9660 (ro,noexec,nosuid,nodev,user=robert)

Ce n'est apparemment pas un problème de lecteur, j'en ai essayé 3 + 1 graveur
successivement en mastrer et en slave, sur le port IDE secondaire.

Je craque.
Ce nonobstant je me pose néanmoins une question, les DVD sont ils iso9660 ?

--
Robert L.E. Billon rleb07@???
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr