Re: rm -rf : définitif ?

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Re: rm -rf : définitif ?
Le samedi 17 juin, Frédéric a écrit :
> [quelques mT pour effacer un disque dur]
> mT ? Je pense qu'on est plutôt, dans l'ordre de grandeur du Tesla...

Les particules de cobalt avec lesquelle j'ai joué c'était en général de
l'ordre de 300 mT à basse température. Donc oui, un bon tesla et on
devrait être tranquille.

> [...] On a bien aussi une bobine qui génère 12T (bientôt une 15T),
> mais le DD ne passera pas dans le porte-échantillon :o/

Suffit de le découper en petits morceaux et de le faire passer en
plusieurs fois.

> Je peux aussi essayer de le mettre dans un faisceau de neutrons... ça
> prendra plus de temps pour le détruire, mais c'est sûr qu'on y arrivera !

Ça doit pas être très efficace... J'ai des collègues qui vont chez toi
pour étudier des matériaux magnétiques. Si ça détruisait le magnétisme
en moins de temps qu'il ne faut pour faire tous leurs les spectres
(plusieurs jours je pense) ils éviteraient.

> Comme dit Olivier, la destruction mécanique est plus simple. Mais si
> vous avez d'autres suggestions, je serais curieux de les connaître ;o)

Le défragmenter ? Je crois que cette URL a déjà dû circuler sur cette
liste :

    http://innovatron2.free.fr/2005301193015_6/

Edgar.