Re: Site web pour vidéo-club

Auteur: Frédéric
À: Frederic Leroux
CC: ML Guilde, Geoffroy Carrier
Sujet: Re: Site web pour vidéo-club
On Saturday 17 June 2006 00:04, Frederic Leroux wrote:

> Je sais pas si ca t'irai mais y a GCFilms qui peut faire ça, enfaite tu
> as le programme pour gerer tes films et il peut generer un site web :)
>
> L'avantage c'est que le site web est en html donc ca passe chez Wanadoo,
> par contre pour la mise à jour je sais pas comment ca se passe si il
> faut envoyer toutes les pages à chaques... enfin surement à tester :)

Je viens de l'installer chez moi : il est vraiment très sympa ! Très bien
fait, facile à utiliser, très joli... Déjà, je l'adopte à titre perso.

Concernant l'export HTML, les styles pré-définis sont sympa, mais il faudra
certainement développer un template plus approprié, en particulier pour
pouvoir rechercher par catégorie, ou autre... Bref, un peu de boulot, mais
certainement très intéressant.

Il y a aussi Griffith (http://griffith.vasconunes.net), écrit en Python...
Je vais tester également.

On Saturday 17 June 2006 11:22, Geoffroy Carrier wrote:

> http://www.splitbrain.org/projects/videodb est utilise par vincent, je
> l'aime bien et il doit etre adaptable.

Oua, très bien aussi, celui-ci ! Bon, j'ai de quoi faire, là !

> pour l'hebergement ya free qui devrait pas etre trop chiant, sinon jai
> une dedibox et je peux sans probleme lui mettre un compte dessus (elle
> pas prevue pour rebooter plus d'une fois par mois, elle aura pas de
> charge enorme a terme et de la bande passante a revendre, de toute
> facon il y aura du QoS histoire de les sites web tournent sans
> probleme).

Ok, merci de la proposition.

> Effectivement, si il faut faire un service de location en ligne, c'est
> osCommerce. J'avais plutot compris qu'il fallait exposer une base. Pas
> le meme usage du tout.

Non, pour le moment, il s'agit de faire uniquement un site web, pas de
refaire la gestion des automates. Ce serait super, mais vraiment trop
complexe. Il faudrait dèjà avoir les protocoles d'achange avec
l'électronique, et comme c'est tout vérouillé...

En tout cas, c'est chouette de voir qu'il y a moultes solutions libres pour
faire ça :o)

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org