Re: Pb de lecteur DVD

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Pb de lecteur DVD
On Wednesday 14 June 2006 00:22, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Il y a, à mon avis, plusieurs problèmes possibles :
> - le CD a été gravé trop vite, ou plus vite que ce qu'il peut supporter
> raisonnablement. Des erreurs peuvent alors intervenir sur le CD, qui
> pourront, ou non, être corrigées par le lecteur de CD. Personnellement,
> c'est pour éviter ce genre de problème que je ne grave en X16 avec mon
> graveur de CDx40... Tant pis si je perd 10 minutes à graver, de toute
> façon, je suis sous Linux donc je peux faire autre chose en même temps.
> Et puis, graver à basse vitesse, cela sollicite moins la mécanique du
> graveur.

> [...]

Merci de ces pricisions. Je partage ton avis sur la vitesse de gravure. On
a justement aborder le problème de l'archivage des photo, au club, hier
soir, et j'ai bien préciser de graver en x1 pour avoir le plus de chance
d'obtenir une galette potable.

Question en passant : les petits CD de 6 ou 7cm sont-il plus cher ou moins
cher au Mo que les grands ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org