Re: gérer des domaines multiples avec un MTA

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
古いトピック: Re: gérer des domaines multiples avecun MTA
題目: Re: gérer des domaines multiples avec un MTA
Le 12/06/06, Yannick Lecaillez<yl@???> a écrit :
> Bonjour,
>
>     Désolé mais j'ai bien du mal à comprendre ce que tu veux faire ...
> :-p. Peut être pourrais tu me dire quel est le problème que tu cherches
> à résoudre ? Car je vois plus dans un ton mail une ébauche de solution
> qu'un véritable problème : pourquoi veux-tu faire ça ?

Le problème esrt un peu épineux...

J'ai un serveur qui sert de serveur de listes (mailman). Entre autres.

Le serveur va changer de nom. L'hébergement du nom de domaine des listes aussi.

C'est une merde sans nom de changer le nom des listes dans Mailman
(cf. https://www-s.acm.uiuc.edu/wiki/space/Rename+Mailman+lists pour
les curieux).

De plus, je dois pouvoir gérer les deux domaines (le nouveau et
l'ancien) en même temps.

Ce que je voudrais, c'est :

- que les anciennes listes restent actives de façon transparentes
(i.e. que l'on puisse poster dessus avec l'ancien et le nouveau nom de
domaine)

- que les nouvelles puissent être activées sans soucis.

L'idée est donc d'avoir un prétraitement et un post-traitement (test
si nouveau domaine -> envoi à Mailman -> puis mettre le nouveau
domaine pour l'envoi) pour les anciennes listes...

Un moyen consiste à à utiliser les aliases de /etc/aliases car le
serveurs se sert de cela pour filer la main à Mailman... c'est une
solution qu'il faut maintenir donc ce n'est pas la joie...

Une autre consisterait à automatiser le traitement (quitte à
légèrement scripter).

Voilà, j'espère que c'est plus clair...

PK